Estuco Veneciano

Peinture d’Haute Décoration avec Finition effet Marbre

Le stucco DE LA PEÑA est une peinture murale de haute décoration avec une application facile pour la décoration intérieure, qui permet d’obtenir une finition élégante et décorative qui récupère les stucs des anciens palais de Venise. Après les méthodes courantes d’application (truelle ou une spatule), le produit laisse une finition élégant, marqué par les contrastes et les effets qui dépendent de la capacité du décorateur. Le stucco DE LA PEÑA, mis à part les surfaces planes ci-dessus, également sur des éléments architectes particuliers tels que corniches, colonnes, etc.

Recouvrable24 heures

Nature Copolymères base acryliques
Finition Lisse satiné-brillant (base pour lui colorier)
Couleur Blanc (base à teindre)
Poids volumique 1,50 gr/cc.
Rendement 1.5-2 m2/Kg. (Selon la finition désirée)
Temps de séchage 6-10 heurs
Diluant L’eau
Teinté Tinte universel De la Peña et système tyntométrique
Conditionnement Pots en 1 et 5 kg.
Conservation Tenir à l’écart des températures extrêmes
COV’S Cat. A/l 200 g/l (2010) conténu max: 50 g/l

Le produit est prêt à l’usage. On n’est pas conseillé la dilution.
La surface à peindre on doit être propre, sec et consolidée:
Sur surfaces en mal état.
Nettoyer tous les zones affectées, enlever tout le matériel qui n’est pas bien collé, nettoyer tout la poussière et toute la saleté qui on pourrait avoir. Pour consolider le substrat et homogénéiser poreux ainsi que sur les peintures en détrempe, de colle ou de chaux, il est recommandé d’appliquer une première couche de fixateur d’eau Penafij. Ensuite, appliquez une couche de plastique de peinture Mate supplémentaire et une fois sec, finement polir la totalité de la surface et éliminer toute trace de poussière de ponçage.
Continuez d’appliquer stucco: Sur la surface préparée fermée et cohérente, appliquez une couche de stucco De la Peña (précédemment teinté de la couleur choisie), à se propager avec une truelle ou une spatule inox émousser les bords, laissant la surface lisse et uniforme. Spatuler une seconde couche de forme asymétrique, laissant un espace entre le passé de quelques centimètres. Spatuler une troisième couche entre les espaces laissés dans la passe précédente. Pour acquérir un plus grand contraste de couleurs.
Finalisation: Avec surface complètement sèche (24 h. min.), en appuyant avec le bord émoussé de la spatule ou truelle est obtenir des paillettes (si désiré), en faisant glisser la spatule sans stucco sur la zone plâtrée plusieurs fois, donc la surface sera complètement lisse en augmentant sa luminosité. Si vous voulez un niveau plus élevé de brillance et de protection, vous pouvez appliquer à l’aide d’une mitaine de laine un manteau d’épices de cire pour le stucco De la Peña.