Colorants plastiques

Pigments pour teinter les peintures à l’eau

Les colorants DE LA PEÑA sont présentés sous forme de pâte aqueuse de haute concentration, obtenue par la dispersion totale des pigments purs à base liquide. En raison de leurs excellentes qualités, ils sont irremplaçables pour la coloration de toutes sortes de peintures en plastique et en général toutes sortes d’eau peint.
Grande performance qui assure la dispersion immédiate à l’aide de mélange des couleurs simples. La sélection rigoureuse des pigments entrant dans leur composition, fait que les couleurs sont permanents et très stable, ayant une grande résistance à la lumière (*) et aux alkalis. Toutes les couleurs peuvent être mélangées aux teintes intermédiaires que vous souhaitez accomplir, et on ne devez pas utiliser plus de 5 % de pigment sur la peinture.
La solidité à la lumière et l’altération des couleurs est conditionnée par la qualité de la base de la peinture et le pourcentage de colorant utilisé. Dans les peintures extérieures, les couleurs plus résistantes à la lumière sont le noir, l’ocre, le suède, le vert et le bleu.
(*) Le jaune et le rouge sont des couleurs seulement conseillés pour l’intérieur.
Couleur Selon carte (grande gamme)
Poids spécifique Selon la couleur, on peut être modifié
Viscosité 55 K.U. a 25 ºC
Rendement Selon la couleur finale
Diluant L’eau
Conditionnement Pots en 100 ml, 350 ml et 1 Lt
Conservation Tenir à l’écart des températures extrêmes

Il est très important d’agiter avant d’utiliser. Verser le colorant directement dans la couleur de la peinture désirée. Mélanger vigoureusement et une tonalité homogène sera obtenue sans causer des rafales à appliquer. Juste une petite quantité pour atteindre un ton pastel clair (2 à 5%). Les temps de séchage une fois, diminuez l’intensité de la couleur en ce qui concerne les lorsqu’elles sont fraîches. Des toiles en plastique, en revanche, augmentent ou maintiennent, une fois sec, l’intensité de la couleur initiale.